Accueil > Actualités > Transports > Chantier du boulevard du Jardin exotique : perturbations à prévoir
Chantier du boulevard du Jardin exotique : perturbations à prévoir

30/08/2006 -

A partir du 4 septembre prochain, la Société Monégasque des Eaux entamera un chantier sur la chaussée, boulevard du Jardin exotique, au niveau de l’Ecole des Révoires. Intervenue en urgence le 14 août dernier à la suite d’une rupture de canalisations d’alimentation en eau, la S.M.E a en effet constaté la vétusté du réseau à cet endroit et choisi de le rénover rapidement de façon préventive.

Le chantier devrait durer quatre semaines. « Il faudra creuser la chaussée sur deux mètres de profondeur et nous serons obligés de réduire la largeur de la chaussée, explique Manuel Nardi, Directeur Général de la SME. « La circulation se fera donc sur une voie, avec le passage en alternance pour les véhicules montants et descendants. Le chantier se déroulera en quatre phases : préparation de la zone de travaux avec élargissement pour le passage des poids lourds et piétons, interventions sur la moitié de la chaussée (côté montant), puis même schéma côté descendant et enfin raccordement des tuyaux ». Le Service de l’Aménagement Urbain et le Centre de Régulation du Trafic sont également concernés par ces travaux nécessitant l’aménagement de la zone d’intervention.

Les automobilistes devront donc éviter ce tronçon du boulevard du Jardin Exotique entre le 4 septembre et le début du mois d’octobre. Les parents qui doivent accompagner leurs enfants en voiture à l’Ecole des Révoires auront tout intérêt à utiliser le parking au lieu de se garer en double file, comme certains en ont pris l’habitude. Côté bus, le trajet de la ligne 2 est maintenu même si l’arrêt côté descendant a été légèrement décalé vers le bas. Quant aux divers accès situés dans le périmètre des travaux, il faut noter la fermeture provisoire de l’entrée du Parc Princesse Antoinette côté Jardin Exotique et celle de la sortie de l’ascenseur du parking du même côté.

Les riverains devront subir, de leur côté, des coupures d’eau. « Une vingtaine d’habitations seront concernées », précise Manuel Nardi, Directeur Général de la SME. « Les coupures dureront environ huit heures et seront répétées à trois ou quatre reprises pendant la durée des travaux. Bien sûr, les riverains seront avisés grâce à un prospectus déposé dans leur boîte aux lettres », prévient Manuel Nardi.

Quelques perturbations en perspective, donc, pour les uns et les autres, même si l’équipe du chantier espère boucler le chantier plus rapidement que prévu, en travaillant de 6h à 22h. « Mieux vaut intervenir de façon préventive au vu de l’état des canalisations découvert grâce à l’incident de cet été, plutôt que de risquer une rupture plus importante qui nécessiterait une coupure complète et sans préavis du boulevard du Jardin Exotique », estime le Directeur Général de la S.M.E. Entretenir le réseau de canalisations d’eau de la Principauté totalisant 110 kilomètres est un travail de longue haleine !

Transports
-L'opération piste cyclable se poursuit
-Les véhicules propres se donnent rendez-vous à Monaco
-Une nouvelle ligne de bus en Principauté pour l’été
-Remise de véhicules électriques
-Deux nouveaux parkings en Principauté
-Chantier du boulevard du Jardin exotique : perturbations à prévoir
-Dimanches cyclables à Monaco, c’est reparti !
-Opération www.monacovoiturage.mc
-Succès de la journée des transports gratuits en Principauté
-L’opération «Monacovoiturage» présentée à Nice
-Déplacements à Monaco : bus moins cher à partir du 1er janvier 2007
- Une Convention pour améliorer les transports ferroviaires
-Salon des Véhicules Ecologiques et Energies renouvelables, 2e édition
-Opération monacovoiturage.mc, premiers résultats encourageants
-La piste cyclable roule toujours !
-Un "bateau-bus" électrique pour traverser le port Hercule
-A Monaco, les vélos électriques ont la cote
-Premier bilan du Covoiturage en Principauté
-A Monaco, les cyclistes auront bientôt leur piste
-A Monaco, les bus roulent jusqu’au bout de la nuit
-Le 3e Salon Ever en Principauté du 27 au 30 mars 2008
-Infotrafic.mc et monaco-parkings.mc, deux sites pour faciliter les déplacements à Monaco
-Le Bateau Bus de Monaco fête son premier anniversaire et 77.000 passagers
-L’arrêt de bus du Centre Commercial de Fontvieille déplacé pour fluidifier la circulation
-La gare de Monaco officiellement certifiée AFNOR.
-Gratuité des autobus les 9 et 10 novembre
 Dernière mise à jour: 8 Février 2007 (04:24) Copyright © 2014 Service Informatique du Ministère d'Etat www.gouv.mc