Accueil > Actualités > Humanitaire et caritatif > Visite de contact en Principauté de Monaco de la Commission Européenne contre le Racisme et l’Intolérancedu Conseil de l’Europe (ECRI)
Visite de contact en Principauté de Monaco de la Commission Européenne contre le Racisme et l’Intolérance du Conseil de l’Europe (ECRI)

Suite à son adhésion au Conseil de l’Europe, en octobre 2004, la Principauté de Monaco a pris un certain nombre de mesures en faveur de la lutte contre le racisme et l’intolérance, qui incluent, notamment, la ratification d’un nombre important d’instruments juridiques internationaux, y compris la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Dans ce cadre, l’ECRI (Commission Européenne Contre le Racisme et l’Intolérance) effectue des “visites de contact”, qui s’apparentent à des visites d’évaluation, à l’issue desquelles un rapport est rédigé. Ce rapport est ensuite transmis à l’Etat évalué et fait l’objet d’un dialogue confidentiel avec les autorités nationales du pays en question. Une fois adopté, il est rendu public.

Lire le communiqué
Humanitaire et caritatif
-Commission de partenariat public-privé
-Coopération au Développement dans le domaine de la santé
-Visite de contact en Principauté de Monaco de la Commission Européenne contre le Racisme et l’Intolérancedu Conseil de l’Europe (ECRI)
-Liban : programme d'insertion pour les réfugiés irakiens
-Première simulation ONU à Monaco
-Réunion Coopération et ONG monégasque
-Flash Image - Remise chèque Kiwanis
 Dernière mise à jour: 5 Juillet 2010 (11:45) Copyright © 2014 Service Informatique du Ministère d'Etat www.gouv.mc