Accueil > Communiqués de presse > Archives Sports > Herculis, meilleur meeting mondial de l'année 2011
Herculis, meilleur meeting mondial de l'année 2011

06-10-2011-



    Ce 22 juillet 2011, dans un stade comble (18 000 spectateurs) et une ambiance extraordinaire, le meeting Herculis a vécu une de ses plus belles soirées, qui l’a conduit à conclure la saison 2011 en tête des bilans mondiaux pour la troisième fois depuis sa création. En effet, Herculis Monaco, pour sa deuxième année au sein de la Samsung Diamond League, est classé meilleur meeting du monde devant des noms aussi prestigieux que Zurich, Bruxelles et Paris. Un motif évident de satisfaction pour l'équipe d’organisation de la Fédération Monégasque d'Athlétisme, présidée activement par S.A.S. le Prince Albert.

    Au niveau des performances, cette édition a donné lieu sur la piste du stade Louis II à 2 records continentaux,7 records nationaux, ainsi que 4 records du meeting et 6 meilleures performances mondiales 2011. Quelques épreuves ont été éblouissantes, notamment le 3000m Steeple, où le vainqueur Brimin KIPRUTO n’échoua qu’à un centième du record du monde, le 100m où Usain BOLT a dû s'appliquer pour gagner devant Nesta CARTER et Christophe LEMAITRE , mais aussi le 100m Haies avec la nette victoire de l’Australienne Sally PEARSON, la course en tête du Kenyan David RUDISHA sur 800m, la victoire sur la ligne de Carmelita JETER devant Allyson FELIX sur 200m, le saut victorieux de Renaud LAVILLENIE à 5m90 au saut à la perche, la victoire au sprint de Mo FARAH devant Bernard LAGAT dans un 5000m passionnant et le lancer stratosphérique à 69m45 de Barbora SPOTAKOVA au javelot.

    Les athlètes présents en Principauté ont ensuite brillé lors des Championnats du Monde de Daegu (Corée du Sud) où ils ont récolté 34 médailles individuelles, auréolés de 12 titres de Champion du Monde, dont les plus renommés sont Usain BOLT, Sally PEARSON, Carmelita JETER et David RUDISHA. Ainsi, 4 podiums des Championnats du Monde furent complètement composés d’athlètes présents à Herculis. Et si les titres de Christian TAYLOR au Triple Saut Masculin et de Jenny BARRINGER sur 1500m Féminin autant que les médailles de Matthew CENTROWITZ et Will CLAYE furent des surprises pour certains, c’est lors du Meeting Herculis qu’ils se sont révélés et qu’ils ont préparé au mieux cette échéance mondiale !

    Herculis vous donne déjà rendez-vous le vendredi 20 juillet 2012 au Stade Louis II pour la dernière confrontation des meilleurs athlètes mondiaux, juste deux semaines avant les Jeux Olympiques de Londres !


    www.herculis.com
Archives Sports
-Coup d’envoi du Monte-Carlo Rolex Masters - Samedi 10 avril
-Meeting Herculis – IAAF Diamond League : Tyson Gay, premier Ambassadeur
-La Principauté de Monaco devient membre du Conseil International du Sport Militaire (C.I.S.M.)
-Les Ambassadrices Fraser et Vili au Meeting Herculis – Samsung Diamond League
-Jeudi 22 juillet – Stade Louis II, Jones et Rybakov à Herculis Monaco - Samsung Diamond League
-Jeudi 22 juillet – Stade Louis II, communiqué n°4
-Les champions du Monde de Berlin 2009 réunis à Herculis Monaco – Samsung Diamond League
-J-10 : Herculis Monaco finalise son plateau – Samsung Diamond League
-Expo Shanghai : l’Équipe de France de Volley Ball au Pavillon Monaco
-Renouvellement de la pelouse du Stade Louis II
-UEFA SUPER COUPE
-JEP - Stade Louis II
-Caroline Wozniacki et Francesca Schiavone invitées du Monte-Carlo Rolex Masters pour la journée de la femme
-MONACO RUN
-Herculis, meilleur meeting mondial de l'année 2011
 Dernière mise à jour: 9 Novembre 2011 (02:52) Copyright © 2014 Service Informatique du Ministère d'Etat www.gouv.mc